Cliquez ici pour découvrir Caroline Lepinteur, coach holistique et auteure

Qui est derrière « Ma Belle Santé » ?

Bonjour, je suis Caroline. Je suis naturopathe, coach & auteure.

Si vous vivez avec une maladie auto-immune, vous savez à quel point elle peut tout bouleverser : votre corps, votre énergie, vos projets, vos ambitions. Je le sais aussi, parce que je suis passée par là.

À une époque, la maladie contrôlait ma vie. Fatigue écrasante, douleurs omniprésentes, errance médicale…Jusqu’au jour où j’ai décidé que je ne voulais plus subir. J’ai alors exploré d’autres chemins, appris à écouter mon corps et à lui donner ce dont il avait réellement besoin.

Aujourd’hui, j’accompagne celles et ceux qui, comme vous, refusent de laisser leur maladie dicter leur vie. Ensemble, nous trouvons des solutions concrètes et durables pour que vous puissiez retrouver de l’énergie, alléger vos douleurs et avancer avec confiance vers ce qui vous fait vibrer.

 

MON HISTOIRE

De la crise à la résilience face à la maladie

Avant d’être praticienne en santé naturelle, je vivais avec la maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante. 

Mon monde s’est écroulé en 2012. Du jour au lendemain, une douleur aigüe et lancinante est apparue en bas de ma colonne vertébrale. Je boitais, dormais assise toutes les nuits tellement la douleur irradiait. À ce moment-là, les anti-inflammatoires étaient la «solution miracle» pour faire disparaître tout ça. Jen étais devenue dépendante. De médecin en médecin, je perdais espoir, car aucun ne trouvait la cause réelle de ce mal. Ce n’est qu’après deux ans d’errance médicale que l’on a su mettre un nom sur ma souffrance : j’étais atteinte d’une maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante.

J’aurais pu, à ce moment-là, obtenir une carte pour être reconnue handicapée, commencer un traitement à vie et prendre des anti-inflammatoires tous les jours, mais j’ai décidé d’apprendre à mieux vivre ma maladie inflammatoire au naturel. À l’époque, j’étais complètement indifférente aux médecines naturelles, mais en entendant les mots de mon rhumatologue, j’ai eu un véritable électrochoc qui m’a complètement fait changer d’avis : « On n’en guérit pas », « traitement à vie », « dépêchez-vous de faire des enfants, il y a des risques d’infertilité », « faites-vous reconnaître comme travailleur handicapé auprès de votre entreprise ». Ce jour-là, à la sortie de son cabinet, je me suis promis de tout faire pour améliorer ma santé afin d’éviter ça. C’est au pied du mur que j’ai découvert la naturopathie et que j’ai décidé de me faire accompagner. Tout en étant suivie médicalement, j’ai complètement réformé mon mode alimentaire et bouleversé mon hygiène de vie. Il ma fallu beaucoup de courage et de détermination, mais cela en a valu vraiment la peine, car aujourd’hui, je ne subis plus les symptômes de la maladie.

 

Avec du recul, j’ai une immense gratitude pour cette pathologie, car grâce à elle, j’ai pu plonger à la connaissance de moi-même. À l’époque, je n’écoutais jamais mon corps, j’étais toujours parasitée par mon mental. Chemin faisant, jai compris limportance d’écouter mes ressentis corporels et mes émotions. Cet épisode de vie ma permis de regarder profondément en moi, de mieux me respecter en écoutant ma nature profonde. À présent, jai une meilleure connaissance et une bonne écoute de mon fonctionnement interne. Jai vraiment appris à mieux me connaître grâce à cette maladie et à comprendre que j’étais l’unique actrice de mon bien-être et de ma santé.

Cette maladie na pas seulement bouleversé positivement ma vie personnelle, mais aussi ma vie professionnelle ! Jexerce désormais un métier qui me passionne et me fait vibrer. Après avoir étudié le Digital Business et exercé en tant que testeuse de logiciels, je suis retournée sur les bancs de l’école pour me former à la naturopathie (Cenatho, Paris, 2019. Certifiée FENA et OMNES).

Aujourd’hui, c’est une évidence pour moi d’accompagner celles et ceux qui veulent reprendre leur santé en main.

Je crois profondément que lorsque vous avez des clés individualisées en main et que vous êtes engagé·e à les mettre en place dans votre quotidien, les résultats que vous souhaitez sont possibles et complètement atteignables. J’en ai fait moi-même l’expérience

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours avec la spondylarthrite ankylosante, je vous invite à écouter cet épisode de mon podcast « Les Résilientes » intitulé « Mon parcours de rémission avec la spondylarthrite ankylosante » (disponible sur toutes vos plateformes d’écoute préférées).  

 

Découvrez mon livre "Mieux vivre avec une maladie inflammatoire au naturel" (éditions FIRST)

©Océane Juille (la superbe illustratrice de mon livre)

ÊTES-VOUS PRÊT·E À CE QUE L'ON TRAVAILLE ENSEMBLE ?

Découvrez mon accompagnement 1:1 pour devenir plus fort·e que votre maladie auto-immune.

error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest